Des jeunes gens modernes est un projet empirique de conversations, de recherche et d’archive des récits de la jeune création, qui tente de questionner la singularité des acteurs·trice·s qui la composent et des lieux, propos et pratiques dans lesquels il·elle·s s’inscrivent.


Intentions : expérimenter une maquette de revue format papier à l’horizon 2020 et explorer des pistes de partenariats avec d’autres champs, notamment universitaires.



Cette plateforme numérique est un espace laboratoire préliminaire supervisé par un groupe de travail (2018-2020) évolutif et pluridisciplinaire, qui s’est organisé (et qui s’affine), de façon spontanée.

Les contenus et l’approche éditoriale se déploient de manière organique, au fil des réflexions menées et des orientations prises. Chaque rencontre est ainsi l’occasion de définir un cadre de restitution spécifique.


︎

Note : nous sommes attaché·e·s aux logiciels libres, et, plus largement, à la libre diffusion de nos travaux et projets. C’est pourquoi une partie du contenu de cette plateforme est sous une licence dite de copyleft (la CC By-Nc-Sa). Pour en savoir un peu plus sur les modalités précises de cette licence et la manière dont vous pouvez l’utiliser : cliquez-ici.




© Éditions Variations du réel, 2018.
Paris, Belleville, France.